La Jeunesse du village de Makouké réhabilite l’axe Makouké-Dabia
Les fortes pluies abattues les dernières semaines à travers le pays ont eu une fortement répercussion sur l’accès à certaines localités du cercle de Kéniéba. C’est dans le soucis de réduire le niveau de la dégradation des routes que les jeunes s’activent dans plusieurs communes, villages et hameaux .
L’exemple vient ainsi de la jeunesse de Makouké qui s’emploie depuis la semaine du 7 au 13 octobre 2024 à réhabiliter l’axe Makouké-Dabia. Les travaux ont priorisé la sortie Makouké-Selengouma la plus détériorée par la pluie « Nous sommes les jeunes de cette localité et le devoir citoyen nous exhorte à nous employer volontairement pour notre population.Quand il y’a pas de routes ,cela peut impacter tout :le prix des vivres ,de l’essence etc » rappelle Faly Keita, vice-président du comité de jeunesse du village de Makouké.
Le président du conseil communal de la jeunesse de Dabia, Mady Keita s’est lui également félicité de l’engagement de la jeunesse de son village natal envers la cause commune avant d’inviter tous les jeunes des différents villages de la commune de Dabia à s’activer pour juguler les défis du moment.
Comme la commune rurale de Dabia, une telle initiative doit être multipliée dans l’ensemble du cercle de Kenieba afin d’accompagner l’Etat dans les travaux d’entretien routier.
Keniébamédia