Kéniéba :Rencontre d’échange avec les légitimités traditionnelles et coutumières du cercle sur la déclaration du collège des chefs d’état de l’AES
Le 1er adjoint au préfet du cercle de Kéniéba Sékou Kanta a présidé une importante rencontre d’échanges avec les légitimités traditionnelles et coutumières ainsi que les OCS le jeudi 26 décembre.
Cette rencontre fait suite à la déclaration commune des Chefs d’Etat de la Confédération de l’AES dénonçant les velléités de stabilisation de l’organisation par la junte française en complicité avec certains Chefs d’Etat de la CEDEAO.
La rencontre avait pour objectif de mobiliser les populations face aux manœuvres de sabotage et de déstabilisation de l’AES. Le représentant de l’état a invité ses interlocuteurs du jour à la vigilance, à dénoncer tout fait suspect dans leur localité et à sensibiliser les jeunes pour ne pas se faire enrôler au sein des groupes armés terroristes.
Le premier adjoint et le sous préfet central Issiaka Guindo ont aussi présenté en détail le communiqué des chefs d’État de l’AES, soulignant notamment le retrait des trois États (le Burkina, Mali et le Niger) de la CEDEAO à la date prévue et rejetant la decision unilatérale de prorogation de la conférence des Chefs d’Etat de la CEDEAO.
En réponse, les participants ont réaffirmé leur soutien indéfectible aux autorités de la Transition et ont exigé une sortie immédiate des États de l’AES de la CEDEAO.
Keniébamédia