Kenieba Media

En 2eme région, l’orpaillage artisanal fait une dizaine victimes !

Drame sur un site d’orpaillage dans le cercle de Kangaba

Dans une publication, le gouvernorat de la région de Koulikoro annonce une éboulement d’une mine artisanale qui fait plusieurs victimes parmi les orpailleurs dans le hameau de Kokoyo. Le site est situé dans le village de Danga, Commune de Nouga, Cercle de Kangaba.

Le drame est survenu le 29 janvier 2025 ou un groupe d’orpailleur composé en majorité des femmes.

Les orpailleurs se sont trouvés pris piégé dans une excavation, submergées par une eau bouyeuse qui a fait des ravages affirme le gouvernorat de Koulikoro.

Selon un premier constat, aucun d’entre eux n’a pu s’échapper, laissant la population dans un état de choc et de chagrin.

Les autorités régionales ont effectué un déplacement sur place avec des équipes de santé et de la Protection Civile, ainsi que des forces de sécurité pour porter secours aux blessés et procéder à l’extraction des corps des décombres.

Le colonel Lamine Kapory SANOGO, Gouverneur de la région de Koulikoro a supervisé les efforts de recherche des corps et d’apporter un message de compassion des autorités de la transition.

Il a remis une enveloppe au chef du village au nom des autorités en soutien face à cette tragédie.

La population du village de Danga se retrouve confrontée à la douloureuse tâche de faire le deuil de leurs proches disparues.

Keniebamedia/Gouv Kkoro

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *