Artisanat: le Salon des Arts du Design et de la Décoration s’ouvre du 14 au 17 novembre à Bamako
C’est au cours d’une conférence de presse que les organisateurs ont dévoilé officiellement .les dates de l’édition 2024 du Salon des Arts du Design et de la Décoration (SADDEC). L’évènement est prévu du jeudi 14 au 17 novembre 2024 au Centre International de Conférences de Bamako (CICB).
Au Mali,les préparatifs sont en cours pour la tenue de la première édition du Salon des Arts du Design et de la décoration (SADDEC). Cette plateforme de promotion de l’artisanat vise, selon son Promoteur Ander Baba Diarra, à « renforcer les capacités des artisans » à travers des formations spécifiques et à « encourager les partenariats stratégiques » en favorisant les collaborations « Le SADDEC n’est pas seulement une vitrine pour les arts, le design et la décoration. C’est un levier puissant pour la croissance économique, la création d’emplois et la préservation de notre patrimoine culturel », a déclaré Ander Baba Diarra, au cours de la conférence de presse.
Cette édition sera marquée par des conférences et panels, l’exposition vente, des rencontres B2B, des ateliers et formations ainsi que la récréation Déco pour enfants. Elle se veut un espace de partage et d’innovation en mettant l’accent sur la redéfinition de l’art et le design au Mali.
Son promoteur appelle tous les acteurs du secteur ( artisan, designer, décorateur, commerçants, entrepreneurs, investisseurs ou décideurs) à participer activement à cet événement. Cela pour faire de l’artisanat un pilier clé du développement économique et social du Mali.
Cette édition est parrainée par le ministre de l’artisanat et de la culture. Elle bénéficie aussi le soutien de plusieurs partenaires dont l’ordre des architectes, le Groupe Comes, Batimat et Fofy Industrie.
Korotoumou Touré