Le maire de Sitakily Alhousseyni Sissoko condamné à 5 ans de prison
C’est l’épilogue d’une longue aventure judiciaire débutée depuis avril 2021,date de la mise sous mandat de dépôt du maire principal de la commune rurale de Sitakily dans le cercle de Kéniéba.
L’affaire concernant la mairie de Sitakily a été enfin jugée par la cour d’assises spéciale sur les crimes économiques et financiers encours au Mali depuis le lundi 1er juillet et prendra fin en fin août prochain .
Pour le cas spécifique de la mairie de Sitakily,les chefs d’accusation sont relatifs à l’ atteinte aux biens publics, fractionnement de marchés publics, délit de favoritisme et complicité le tout autour de 2 milliards 693 millions de franc CFA.
Le maire Alfousseyni Sissoko ainsi que 17 autres coaccusés étaient appelés a la barre depuis mardi et le jugement s’est clos cette nuit de vendredi .Selon les informations de Keniébamédia la cour a donc après examen et écoutes des parties décidé de condamner le maire Alfousseyni Sissoko à 5 ans de prison ferme .L’ancien secrétaire général Djely Cissé et l’ex régisseur Mamadou Mounkoro Sissoko ont été eux acquittés.
Keniébamédia