Kenieba:Elhaj Brehima TRAORE passe le témoin !
Le jeudi 1er Aout 2024 restera gravé dans les annales du cercle de Kenieba.En effet devant un parterre de personnalités politiques, administratives, de la société civile, des partenaires du cercle, le président sortant du Conseil Local de la Jeunesse, CLJK, Brehima TRAORE a fait ses adieux aux leaders jeunes.
Après deux mandats successifs, bien remplis, Pisco communément appelé par ses intimes a laissé la place à ses cadets. Douze (12) nouveaux présidents communaux des jeunes investis pour diriger les destinées des bureaux communaux.
L’instant était solennel le jeudi dans l’enceinte du carrefour des jeunes qui a refusé du monde.
Sous la présidence de l’éminent administrateur, le chef de l’exécutif local, M. Mahamadou Dicko, la cérémonie d’investiture couplée au départ du president Brehima a été riche en témoignage.
D’abord le préfet a félicité les nouveaux présidents pour leurs élections de façon consensuelle qui traduit je cite « la maturité de la jeunesse de Kéniéba ». Il a aussi salué les leaders pour dévouement à respecter les principes édictés par le président de la transition, chef de l’Etat, le colonel Assimi GOITA qui a accordé une place de choix à l’épanouissement des jeunes.
Le préfet Dicko a également encouragé les jeunes de Kenieba à poursuivre leur soutien à l’outil de défense et de sécurité.
Le président Pisco a dressé son bilan à la tête de la jeunesse. Il s’agit notamment des conseils et de son leadership dans la réalisation d’une vingtaine de Carrefour des jeunes, la formation des centaines de jeunes aux techniques de recherche d’emploi sans la facilitation à la recherche d’emplois à une centaine de jeunes.
A ceux-ci s’ajoutent les médiations entre les associations et mouvements de jeunes et son combat dans la défense de Kenieba pour les questions d’électricité à travers le mouvement Kuranko , d’eau, de création d’emplois entre autres…..
La cérémonie a également été agrémentée par plusieurs témoignages des bonnes volontés et la présence des jeunes leaders évoluant dans plusieurs secteurs d’activités.
Le folklore du terroirs a donné aussi plus de tonus à la cérémonie.Le dernier mot de Bréhima Traoré dit Pusco face à la jeunesse du cercle de Kéniéba a été « Unissez-vous,c’est dans l’union que nous construisons le grand Kéniéba ».
Keniébamédia